Le club évolue pendant plus de 30 ans autour d’un seul créneau, qui au prémices concernait une quarantaine de fous du volant se réunissant chaque semaine.
Le club commence à se structurer petit à petit. En 2005, un premier entraînement encadré voit le jour.
2008 est une année clé pour le CBN: le club envoie pour la première fois des joueurs en compétition.
Suite à la victoire de la D1 lors de la saison 2008/2009, le CBN accède pour la première fois au niveau régional.
Bad de Nice 1ère édition c’est 266 joueurs répartis en 92 poules qui auront, sur ces 2 journées jouées, 405 matchs sur les 12 terrains d’un même gymnase !
A l’issue d’une saison gérée de main de maître, le CBN décroche l’accession en Nationale 3. Malheureusement, le départ de certains cadres ne permettra pas à l’équipe de s’aligner la saison suivante.
Sous l’impulsion de Mathias Veron, l’Ecole de Jeunes se structure petit à petit. A l’entame de la saison 2011/2012 ils sont 12 jeunes à fréquenter les terrains : 5 ans plus tard le club atteindra son meilleur total avec 77 jeunes licenciés !
Un groupe de parents dynamiques, articulé autour de Fred Manzi et Nicolas Regouby, impulse un nouvel élan au projet jeunes. Les parents s’investissent comme entraîneurs et les jeunes CBNistes sont de plus en plus nombreux sur les compétitions du Département.
Une section “élite” est montée à la rentrée 2018. 7 jeunes sélectionnés, parmi les membres de l’Ecole de Badminton, bénéficient de 4 entraînements par semaine et d’un suivi personnalisé tout au long de la saison. Cette structuration se traduit sur les terrains avec 9 médailles sur le Circuit Régional Jeunes.